L’équipe du Papil­io­ra­ma attend avec impa­tience la réou­ver­ture le 8 juin à 9 heures. Après une péri­ode de fer­me­ture qui sem­blait inter­minable, le moment est venu de rou­vrir les portes du Papil­io­ra­ma.

Etant don­né le nom­bre max­i­mum de vis­i­teurs autorisés à vis­iter le Papil­io­ra­ma simul­tané­ment (selon les pre­scrip­tions du Con­seil Fédéral), la direc­tion de l’institution à choisi d’ouvrir ses portes comme prévu le lun­di 8 juin. En effet, le week-end du 6 et 7 juin s’annonçant plu­vieux, le risque d’un afflux trop impor­tant de vis­i­teurs est grand, ce qui engen­dr­erait de sérieux prob­lèmes, par exem­ple des files d’attente trop longues ou même l’impossibilité de pou­voir entr­er. Le bien-être des ani­maux doit égale­ment être respec­té et ceux-ci doivent pou­voir s’habituer en douceur au retour des vis­i­teurs après une longue péri­ode sans eux.

La réou­ver­ture est basée sur le con­cept de secteur mis sur pied pour les zoos, les parcs ani­maliers et les parcs naturels. Les vis­ites ne seront que peu entravées par les mesures, mais toutes les règles d’hygiène et de dis­tan­ci­a­tion désor­mais bien con­nues seront en vigueur : celles-ci seront affichées de façon récur­rente et des sta­tions de dés­in­fec­tion des mains seront disponibles dans tout le bâti­ment.

Informations pour les visiteurs

Les mesures pris­es par le gou­verne­ment fédéral ont entraîné les change­ments suiv­ants lors de la vis­ite du Papil­io­ra­ma :

  • Chaque vis­i­teur doit dis­pos­er de 4 m² dans toute l’enceinte du Papil­io­ra­ma. Au total, se sont donc un max­i­mum d’environ 1 000 per­son­nes qui pour­ront se trou­ver sur le site simul­tané­ment. Les files d’at­tente doivent être évitées dans la mesure du pos­si­ble. Pour ce faire, des mar­quages de dis­tance seront placés partout et la cafétéria ne ven­dra jusqu’à nou­v­el avis que des sand­wich­es, des bois­sons et des snacks.
  • Pour que les vis­i­teurs soient infor­més en tout temps du nom­bre de per­son­nes se trou­vant dans l’enceinte du Papil­io­ra­ma, un comp­teur en temps réel du nom­bre de vis­i­teurs sera affiché sur la page d’ac­cueil (www.papiliorama.ch). Les vis­i­teurs pour­ront ain­si estimer au mieux si un long voy­age en vaut la peine ou non.

Nous deman­dons à tous les vis­i­teurs de soutenir le per­son­nel du Papil­io­ra­ma dans la mise en œuvre des mesures de pro­tec­tion. Tous les col­lab­o­ra­teurs et col­lab­o­ra­tri­ces se réjouis­sent de pou­voir offrir à nou­veau aux vis­i­teurs le mag­nifique spec­ta­cle de la richesse et de la beauté de la nature !

Member of: