Vis­iter le Papil­io­ra­ma, quand les portes sont fer­mées pour tous les autres vis­i­teurs? Ven­dre­di 7 juin 2019, 65 enfants et leurs proches ont pu le faire lors de la Nuit de Rêve 2019. Lors de cet événe­ment, qui a tou­jours lieu le pre­mier ven­dre­di de juin, les zoos du monde entier ouvrent leurs portes aux enfants chronique­ment malades ou hand­i­capés et à leur famille, après les heures d’ouverture nor­males. L’événement au Papil­io­ra­ma a été organ­isé en parte­nar­i­at avec la “Fon­da­tion Etoile Filante”, la “Kinderkreb­shil­fe”, la plate-forme “Nous et nos autres enfants”, l'”Association des par­ents pour l’enfant malade du cœur” et la “Fon­da­tion Cere­bral”.

Avec la Nuit de rêve, le Papil­io­ra­ma veut offrir aux enfants touchés et à leurs familles la pos­si­bil­ité de vivre une soirée inou­bli­able et relax­ante, afin qu’ils puis­sent laiss­er un moment der­rière eux les soucis du quo­ti­di­en. Ven­dre­di, sous les trois coupoles de Kerz­ers, les jeunes vis­i­teurs ont pu prof­iter de divers­es attrac­tions : mini-vis­ites guidées, loto ani­malier, maquil­lage et arti­sanat ou encore stand de décou­verte ani­male avec des objets à touch­er. Pour beau­coup d’enfants, les nom­breuses ren­con­tres avec les ani­maux, qu’ils ont pu voir de tout près, ont été un moment fort. Le couron­nement de la soirée a été la représen­ta­tion théâ­trale du KUNOs Cir­cus The­ater à 21 h.

Pour l’équipe du Papil­io­ra­ma, la nuit de rêve est aus­si un moment fort dans l’année. Aucun autre événe­ment per­met de voir tant d’enfants aus­si joyeux – des enfants qui, dans leur quo­ti­di­en, mènent sou­vent une vie plus dif­fi­cile que leurs pairs. Pour les invités à la Dream­night, la soirée était entière­ment gra­tu­ite, y com­pris son grand buf­fet de pâtes. Le Papil­io­ra­ma ne pour­rait pas organ­is­er un tel événe­ment sans le sou­tien généreux du Kiwa­nis Club Murtensee, qui non seule­ment offre une par­tic­i­pa­tion finan­cière à la Nuit de rêve, mais donne aus­si un coup de main bien­venu durant la soirée, avec une équipe d’une ving­taine de per­son­nes.

Shipstern

Wir schützen 400 kmTropenwald in Belize.

Member of: