La Fon­da­tion Papil­io­ra­ma est l’un des deux lau­réats de la troisième édi­tion de l’Ac­tion 4P. Ce con­cours d’idées vise à soutenir la réal­i­sa­tion de pro­jets ayant un impact posi­tif pour le can­ton de Fri­bourg.

L’Action 4P est soutenue par les qua­tre piliers de l’économie fri­bour­geoise (4P) – la Banque Can­tonale de Fri­bourg (BCF), l’Etablissement Can­ton­al des Bâti­ments (ECAB), Groupe E et les Trans­ports publics fri­bour­geois (TPF). 

Le pro­jet «Info­mo­biles» de la Fon­da­tion Papil­io­ra­ma rem­porte 70 000 francs. Ce pro­jet con­siste à met­tre en place une offre péd­a­gogique en créant des stands d’information mobiles, ani­més par des biol­o­gistes et des nat­u­ral­istes, acces­si­bles à tous et à chaque instant. Les info­mo­biles seront équipés de matériel illus­tratif de la bio­di­ver­sité du Papil­io­ra­ma et du monde naturel en général, et pourvus de nom­breux élé­ments per­me­t­tant des expli­ca­tions inter­ac­tives. Ceux-ci per­me­t­tront à tous les vis­i­teurs de s’informer sur une grande var­iété de sujets en lien avec les expo­si­tions du Papil­io­ra­ma indépen­dam­ment des vis­ites guidées ou des pan­neaux didac­tiques. Les vis­i­teurs béné­ficieront ain­si de la présence d’un expert qui pour­ra répon­dre directe­ment à leurs ques­tions.

4 piliers de l’économie fri­bour­geoise est con­va­in­cu par cette nou­velle approche qui per­me­t­tra de rap­procher les vis­i­teurs de la mis­sion de la Fon­da­tion Papil­io­ra­ma et de son tra­vail au quo­ti­di­en, tout en con­tribuant à une édu­ca­tion envi­ron­nemen­tale plus effi­cace.

Member of: