La fête du Papil­io­ra­ma 2016 appar­tient au passé. Plus de 250 dona­teurs et Amis du Papil­io­ra­ma se sont retrou­vés par une belle journée d’été à Kerz­ers le 13 août dernier, dans l’enceinte du Papil­io­ra­ma de Chiètres.

Après l’assemblée générale de Pro Papil­io­ra­ma (l’association des amis de l’institution), de même que la ren­con­tre annuelle des Par­rains et Mar­raines de Ship­stern (la réserve créée et pro­tégée par le Papil­io­ra­ma au Belize), la fête fut ouverte vers 18.30 heures. Peu aupar­a­vant, Hans Stöck­li, prési­dent de ProPa­pil­io­ra­ma présidait l’inauguration de la nou­velle hutte dédiée aux forêts trop­i­cales au Jun­gle Trek, dont le pre­mier étage accueille aus­si désor­mais les écureuils du Belize. Ces deux nou­velles expo­si­tions ont été financées grâce au sou­tien des Amis du Papil­io­ra­ma. Une invitée sur­prise de mar­que, Lau­ri­ane Sallin, Miss Suisse 2016, appor­ta son con­cours au tra­di­tion­nel couper de ruban.

Aux côtés du prési­dent et vice-prési­dent de ProPa­pil­io­ra­ma, respec­tive­ment le Con­seiller aux Etats Hans Stöck­li et le Con­seiller nation­al Dominique de Buman, la fête a eu l’honneur d’accueillir quelques invités de mar­que à l’instar de Marie Gar­nier, Prési­dente du Con­seil d’Etat fri­bour­geois, M. Benoît Rey, prési­dent du grand Con­seil fri­bour­geois. M. Jean-François Steiert, Con­seiller nation­al, ain­si que plusieurs députées et députés des grands con­seils des Can­tons de Fri­bourg, Berne et Vaud.

L’atmosphère esti­vale et sym­pa­thique du Papil­io­ra­ma a con­tribué à faire de la fête un agréable oasis de relax­ation, avant la reprise après les grandes vacances. La musique, les déli­cieux buf­fets et un bon verre de vin (du Vul­ly) ont con­tribué à une excel­lente ambiance, ain­si que moult con­ver­sa­tions intéres­santes et ani­mées. La Fête du Papil­io­ra­ma 2016 fut un grand suc­cès, et tous se réjouis­sent déjà de l’édition 2017. Car après la fête, c’est juste avant la fête !

Member of: